Baldur’s Gate 3 : L'intensité des avances des personnages due à un bug, selon Larian Studio
Baldur’s Gate 3, le RPG de Larian Studio, a été lancé sur PS5 aujourd'hui. Le jeu a suscité beaucoup de discussions au cours du dernier mois, en raison de ses choix importants, de la grande liberté qu'il offre, de ses nombreuses histoires captivantes et surtout de ses personnages mémorables. Un aspect particulier qui a attiré l'attention est le comportement très entreprenant de certains personnages, qui n'était en fait pas prévu par le studio.
Gale va modérer ses avances
Après le lancement de Baldur’s Gate 3, une partie de la communauté a souligné, avec humour, qu'il était peut-être un peu trop facile d'entrer en relation avec certains PNJ, qui semblaient très intéressés dès la première occasion. Une scène de speedrun a même vu le jour, avec des parties axées sur l'établissement le plus rapide possible d'une relation avec un personnage. On pensait que cela était un choix délibéré du studio, mais ce n'était pas totalement le cas.
Swen Vincke, directeur de Larian, a révélé à TheGamer que ce comportement était en fait dû à un bug. Les seuils d'approbation étaient trop bas lors de la sortie du jeu, ce qui explique pourquoi les personnages étaient si entreprenants. Ce bug a depuis été en partie corrigé, bien que certains personnages puissent toujours être affectés.
Un bug corrigé
Cette anecdote amusante ne devrait plus être très remarquée à l'avenir. Les relations devraient désormais être un peu plus naturelles et progresser de manière plus conventionnelle. Le jeu a récemment reçu son deuxième patch majeur et le studio continue d'ajouter de nouveaux éléments, comme un nouvel épilogue pour Karlach.
Baldur’s Gate 3 est disponible sur PC et PS5, et une version Xbox Series sortira plus tard dans l'année.
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