?
1
1
1
1 / 28  

Bethesda admet son « invincibilité » avant le lancement décevant de Fallout 76

Avec Fallout 76, Bethesda a subi un sérieux revers. Le jeu multijoueur tente actuellement de regagner sa crédibilité après un lancement désastreux. Les récentes mises à jour semblent stimuler la communauté, donnant au jeu un sentiment de « rédemption », similaire à des histoires comme No Man's Sky et Final Fantasy XIV. Cependant, l'éditeur admet que les premiers mois du jeu ont été un échec, probablement dû à un excès de confiance.

Un excès de confiance qui a conduit à l'échec

Bruce Nesmith, l'un des responsables des quêtes dans Fallout 76, a discuté de l'état d'esprit de Bethesda avant le lancement du jeu. Dans une interview avec MinnMax (relayée par IGN), Nesmith rappelle que Bethesda était sur une série de succès impressionnants avec des titres comme Oblivion, Fallout 3 et 4, et Skyrim. Cela a créé une sorte d'« hubris » au sein des équipes, qui ont été rapidement rattrapées par la réalité avec Fallout 76 :

« Nous avions eu tellement de succès, et pas seulement des petits, mais littéralement des jeux de l’année, reconnus par toute l’industrie ; pas seulement dans nos têtes ou dans deux petits magazines, mais par tout le monde. Nous avons commencé à nous convaincre que nous étions infaillibles. Il n’y avait rien que nous ne puissions faire. Et c’était clairement faux. »

Cette confiance excessive a conduit à un projet complexe, avec une structure multijoueur que l'éditeur n'avait pas encore maîtrisée. Nesmith pensait qu'il suffisait de reproduire un autre Fallout et d'y ajouter un multijoueur, mais le projet n'était évidemment pas aussi simple qu'il l'espérait. Cela a conduit à l'échec du lancement du jeu, qui commence à se redresser aujourd'hui, mais qui ne sera jamais le succès que Bethesda espérait réaliser.

Qu'en pensez-vous ?

👍
J'aime
👎
Je n'aime pas
💬
Commenter
Bethesda admet son « invincibilité » avant le lancement décevant de Fallout 76
🕑 mercredi 25 octobre 2023 à 14:15
Contributeurs ❤️
Sources
Choisissez un élément