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Cities Skylines 2 : Explication sur l'absence de 60 fps

Le studio Colossal Order a annoncé que la version PC de Cities Skylines 2 n'est pas optimisée pour le moment. Malgré cela, le jeu a été lancé, ce qui a suscité des critiques de la part de la communauté, en particulier en ce qui concerne la fluidité du jeu. En effet, le jeu ne peut pas fonctionner à 60 images par seconde, et il y a une raison à cela.

Le manque d’optimisation fait grincer des dents

Le directeur de la technologie du studio a expliqué lors d'une séance de questions-réponses sur Reddit que le jeu ne vise pas les 60 fps parce qu'il n'y a pas besoin d'une telle fonctionnalité dans un jeu comme Cities Skylines 2. Il a déclaré : « Not but était de viser les 30 fps en raison de la nature du jeu, car il n’y a (sans doute) aucun avantage réel pour un city-builder de viser un framerate (contrairement à un jeu de tir multijoueur) dans une ville en pleine croissance qui devient inévitablement liée au processeur ». Il a ajouté que l'important dans ce type de jeu est d'éviter les bégaiements et d'avoir une interface utilisateur réactive.

Il a également indiqué que le studio ne limitera pas la capacité de certaines machines à viser un framerate supérieur à 30 fps, mais selon lui, cela ne sera pas spécialement profitable à long terme.

La communauté n'est pas entièrement satisfaite de cette réponse, surtout que la version PC semble avoir de nombreux autres problèmes. Sur Steam, le jeu a une note « moyenne », avec de nombreux avis négatifs sur l'optimisation du jeu. Cela renforce l'idée que cette version PC aurait également dû être reportée, comme les versions consoles du jeu.

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Cities Skylines 2 : Explication sur l'absence de 60 fps
🕑 mercredi 25 octobre 2023 à 11:15
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