Clap de fin pour Kinect : Microsoft abandonne définitivement la marque
Adieu Kinect : Un périphérique au parcours mouvementé
En janvier 2018, nous apprenions que Microsoft cessait la production du Kinect pour Xbox One. Cependant, l'entreprise a tenté de relancer le périphérique sous une nouvelle forme en 2019 : l'Azure Kinect. Bien qu'il soit plus coûteux et puissant, destiné à un usage professionnel, il n'a pas connu le succès escompté, en particulier face à la montée des casques de réalité augmentée tels que HoloLens.
La fin définitive de Kinect
Face à ces constatations, Microsoft annonce officiellement la fin de la marque Kinect. Un périphérique qui a eu son lot d'évolutions, de son apogée avec la Xbox 360 à ses jours plus sombres sur la Xbox One. Sur cette dernière, Kinect avait été lancé comme un élément essentiel, mais a rapidement été mis de côté face au manque d'intérêt tant du côté des consommateurs que des développeurs. En chiffres, cela se traduit par seulement 50 jeux compatibles, dont une moitié proposant des fonctionnalités limitées. Parmi les jeux restants, 10 étaient des titres de la série Just Dance.
Il est désormais temps de dire adieu à Kinect, un périphérique qui laissera une empreinte variée dans l'histoire du jeu vidéo.
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