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Daedalic Entertainment cesse le développement de jeux en interne après Gollum

Daedalic Entertainment, le studio allemand de jeux vidéo bien connu pour des titres notables, traverse une période difficile. Suite à l'échec retentissant de leur dernier jeu, Le Seigneur des Anneaux: Gollum, le studio a décidé de mettre fin à toutes ses activités de développement et de se concentrer exclusivement sur son rôle d'éditeur.

Cette décision s'inscrit dans le contexte de l'échec cuisant de Gollum, dont la sortie a déçu le public en raison de son état de développement insatisfaisant. Daedalic, qui avait déjà réduit ses activités de développement ces dernières années, était célèbre pour ses jeux de type "point’n click", notamment Les Piliers de la Terre et la série culte Deponia.

La récente annonce de Surviving Deponia, qui n'est pas développé en interne, était probablement un indicateur de ce changement de cap. Un autre titre basé sur la franchise Le Seigneur des Anneaux était en cours de développement par le studio, mais son avenir reste incertain. Le projet est actuellement en pause et pourrait être transféré à une équipe externe ou arrêté définitivement.

Ces changements ont malheureusement des conséquences directes pour le personnel de Daedalic, avec 25 employés sur les 90 de la société affectés par cette restructuration.

Daedalic est sous la direction de Nacon depuis 2022, qui a acquis le studio pour 53 millions de dollars. Sur ce montant, 32 millions ont été payés en espèces, le solde étant calculé sur la base des résultats prévus jusqu'en 2026. À la lumière de ces développements récents, il reste à voir comment Daedalic se redéfinira en tant qu'éditeur exclusif.

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Société
🕑 dimanche 2 juillet 2023 à 12:35
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