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Dragon’s Dogma 2 : Aucune limite de framerate annoncée

Dans un contexte où les attentes en matière de performances graphiques sont élevées, les jeux vidéo les plus récents visent souvent un affichage en 4K à 60 images par seconde (fps). Toutefois, la pratique courante chez de nombreux développeurs est de proposer un choix entre une résolution 4K à 30 fps et un mode 60 fps avec une résolution réduite. Cependant, pour Dragon’s Dogma 2, les choses semblent prendre une direction différente.

Pas de limite de framerate pour Dragon’s Dogma 2

Hideaki Itsuno, le réalisateur de Dragon’s Dogma 2, a laissé entendre via un tweet que le jeu n'aurait pas de limite fixe de framerate. Cette information n'est pas surprenante pour la version PC, mais elle s'appliquerait également aux versions console, comme le suggère l'intérêt d'Itsuno pour un commentaire sur Twitter questionnant cette possibilité.

Cette absence de limite de framerate peut être perçue comme une bonne nouvelle pour les joueurs recherchant la fluidité maximale. Néanmoins, cela soulève aussi des préoccupations quant à la stabilité de l'expérience de jeu. Un framerate variable, même élevé, peut entraîner une sensation de manque de fluidité plus prononcée que des fréquences d'images fixes à 30 ou 60 fps.

Les joueurs pourront découvrir par eux-mêmes si cette caractéristique impacte le confort de jeu dès le 22 mars, date de sortie de Dragon’s Dogma 2 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Hideaki Itsuno a confirmé cette information sur son compte Twitter avec le message suivant : "Dragon’s Dogma 2 will release with an uncapped framerate!"

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Dragon’s Dogma 2 : Aucune limite de framerate annoncée
🕑 mercredi 14 février 2024 à 18:45
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