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Eiji Aonuma écarte l'idée d'un Zelda Maker

La série The Legend of Zelda est connue pour son univers riche et ses mécaniques de jeu qui stimulent la créativité des joueurs. Cependant, Eiji Aonuma, le producteur de la série, a récemment exprimé ses réserves quant à l'adaptation du concept de Super Mario Maker à l'univers de Zelda. Dans une interview avec Polygon, Aonuma a partagé ses réflexions sur la possibilité d'un Zelda Maker, un concept qui a été souhaité par certains fans après le succès des deux opus de Super Mario Maker.

Il a souligné que bien que les titres récents tels que Breath of the Wild et Tears of the Kingdom offrent une grande liberté et encouragent la créativité, imposer la création de contenu aux joueurs ne serait pas approprié pour la franchise Zelda. Aonuma croit fermement que la créativité ne devrait pas être une obligation dans les jeux, mais plutôt une option offerte aux joueurs.

"Lorsque nous créons des jeux comme Tears of the Kingdom, je pense qu’il est important de ne pas faire de la créativité une obligation. Au contraire, nous introduisons dans le jeu des éléments qui encouragent les joueurs à être créatifs et qui leur donnent la possibilité de l’être, sans les y obliger", a déclaré Aonuma. Il a ajouté que la série vise à permettre à chaque joueur de trouver sa propre voie, sans imposer une seule manière de jouer.

Takashi Tezuka, le producteur de Super Mario Maker, partage cette vision. Il a précédemment mentionné que concevoir un Zelda Maker représenterait un véritable défi. La seule expérience qui se rapproche de la création de niveaux dans l'univers de Zelda est celle proposée par Zelda : Link's Awakening sur Nintendo Switch, où les joueurs peuvent collecter des pièces de donjon et les assembler pour atteindre des objectifs spécifiques.

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Eiji Aonuma écarte l'idée d'un Zelda Maker
🕑 samedi 16 décembre 2023 à 00:45
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