Final Fantasy XVI: Analyse du DLC 'Echoes of the Fallen'
Final Fantasy XVI: Analyse du DLC 'Echoes of the Fallen'
Le premier DLC de Final Fantasy XVI, intitulé Echoes of the Fallen, a été lancé peu de temps après la sortie du jeu principal, soulevant des questions sur sa planification préalable. Cette extension, qui fait partie d'un diptyque, ouvre une porte mystérieuse déjà présente dans le jeu de base. Notre expérience du DLC, terminée en environ 3 heures avec un personnage au niveau 49, révèle que le contenu est assez spoiler et devrait donc être abordé avec prudence par ceux n'ayant pas fini le jeu principal.
Le DLC semble être une introduction au second volet, The Rising Tide, prévu pour 2024. Il explore la chute d'une ancienne civilisation, sans pour autant approfondir l'histoire principale des Primordiaux. Le début du DLC est lent, avec des dialogues statiques, mais il gagne en intérêt une fois que l'action commence. Clive et sa troupe enquêtent sur un marché noir de cristaux sombres, menant à un donjon bien conçu, quoique linéaire.
La Tour des combats
Le véritable attrait d'Echoes of the Fallen réside dans ses combats, qui représentent le plus grand défi du jeu à ce jour. Les affrontements avec les sous-boss exigent une bonne maîtrise du gameplay, et le combat de boss final est particulièrement technique et mémorable, bénéficiant d'une nouvelle composition musicale aux accents électroniques.
Le DLC offre quelques nouveautés, comme des accessoires et la possibilité de modifier l'apparence de l'épée de Clive, mais une fois le donjon terminé, il ne reste plus grand-chose à faire. Echoes of the Fallen est donc une expérience brève et optionnelle, qui plaira surtout à ceux qui recherchent un défi supplémentaire et apprécient le système de combat du jeu. Il pourrait être judicieux d'attendre la sortie du deuxième DLC pour décider si l'achat du Season Pass en vaut la peine.
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