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La nouvelle version de l'Unreal Engine 5.2 impressionne

Epic Games a récemment annoncé la sortie d'Unreal Engine 5.2, la prochaine version majeure de leur moteur de jeu populaire. Cette nouvelle version apporte plusieurs améliorations et fonctionnalités intéressantes. L'une des améliorations majeures concerne la résolution des problèmes de stuttering, qui causent des ralentissements et des saccades dans les jeux. Grâce à un nouveau système expérimental de précache PSO, les performances et la stabilité ont été améliorées, réduisant ainsi le stuttering.

Le système de géométrie virtualisée Nanite a également bénéficié d'améliorations, avec un support pour des fonctionnalités telles que Custom Depth and Stencils, Lighting Channels et Global Clip Plane. Le Nanite Streamer, qui récupère les données géométriques depuis le disque, a également vu ses performances améliorées. Lumen, une autre fonctionnalité majeure d'Unreal Engine 5, a été améliorée en termes d'illumination globale, d'occlusion et de réflexions de haute qualité.

D'autres améliorations notables incluent la prise en charge du calcul asynchrone pour les passes de ray tracing en ligne, des améliorations dans le rendu des surfaces rugueuses pour les types de peau humaine, l'extension du Variable Rate Shading (VRS) aux ordinateurs de bureau, et l'ajout du Contrast Adaptive Shading (CAS) pour une meilleure compréhension des zones nécessitant des taux d'ombrage réduits.

Unreal Engine 5.2 propose également de nouvelles fonctionnalités telles que le Procedural Content Generation Framework, qui permet de peupler rapidement de grandes zones avec des règles et des paramètres spécifiques, et Substrate, un outil qui offre une plus grande variété d'apparences de surface.

Bien que les développeurs de jeux puissent bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités, il faudra peut-être un certain temps avant qu'ils ne passent à la nouvelle version du moteur. Cependant, cette mise à jour promet d'améliorer considérablement les performances et la qualité visuelle des jeux développés avec Unreal Engine 5.2.

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🕑 mardi 16 mai 2023 à 12:56
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