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League of Geeks réduit son effectif de 50%

La triste réalité du secteur vidéoludique se manifeste une fois de plus avec l'annonce récente de licenciements massifs chez League of Geeks, le studio à l'origine de Jumplight Odyssey et Solium Infernum. En effet, 50% de l'équipe, soit 31 personnes, ont été remerciées, plongeant le studio dans une situation précaire.

Un avenir incertain pour League of Geeks

Après le lancement en accès anticipé de Jumplight Odyssey, League of Geeks se trouve dans une passe difficile, avec des licenciements qui mettent en suspens le support du jeu. La recherche de nouveaux financements est en cours, avec des discussions avec deux investisseurs potentiels. En guise de compensation, le studio s'engage à reverser 50% des bénéfices de Jumplight Odyssey sur l'année à venir aux employés licenciés.

Malgré ces bouleversements, la sortie de Solium Infernum prévue pour le 14 février sur PC n'est pas compromise, et le support pour Armello devrait se poursuivre normalement.

Des aveux et des perspectives

Le PDG de League of Geeks, Trent Kusters, a admis auprès de GamesIndustry.biz que la direction du studio est en partie responsable de cette situation délicate. Il souligne également la difficulté pour les studios indépendants de se maintenir dans l'industrie actuelle, avec beaucoup qui peinent à obtenir des financements ou à signer des projets, risquant ainsi de s'épuiser financièrement.

League of Geeks fait face à une période critique, et l'avenir du studio pourrait être compromis si la situation ne s'améliore pas d'ici 2024.

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League of Geeks réduit son effectif de 50%
🕑 mercredi 6 décembre 2023 à 17:30
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