?
1
1
1
1 / 28  

Like a Dragon Gaiden : Un développement rapide pour un jeu initialement prévu comme DLC

Like a Dragon Gaiden, le spin-off de la saga Yakuza, a été développé en seulement six mois et était initialement prévu comme un DLC. C'est ce que nous apprenons grâce à une interview de Masayoshi Yokoyama et Hiroyuki Sakamoto de Ryu Ga Gotoku Studio, publiée sur Automaton Media.

Ce jeu, qui fait le lien entre Yakuza 6 et le huitième opus, Like a Dragon: Infinite Wealth, semble être un élément clé pour comprendre le destin du protagoniste Kazuma Kiryu. Bien qu'il ait été envisagé comme un simple DLC, l'ambition des équipes a continué de croître jusqu'à ce que Yokoyama décide d'en faire un jeu à part entière.

Yokoyama a révélé que le développement de Like a Dragon Gaiden n'a pris que six mois, un délai considérablement court dans l'industrie du jeu vidéo. Cette rapidité s'explique par l'utilisation du même moteur et de nombreuses mécaniques similaires aux précédents jeux Yakuza. Cependant, cela soulève des questions sur la possible pression exercée sur les équipes pour terminer le jeu à temps pour le lancement de Like a Dragon: Infinite Wealth.

L'interview révèle également que la localisation du jeu prendrait environ dix mois, ce qui pourrait expliquer pourquoi le jeu, bien que terminé, nécessite encore un peu de temps avant sa sortie afin d'assurer un lancement mondial.

Like a Dragon Gaiden, qui sera uniquement disponible en version dématérialisée, sortira le 9 novembre 2023 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC. Il reste à voir si ce jeu ne ressemblera pas trop à un DLC.

Qu'en pensez-vous ?

👍
J'aime
👎
Je n'aime pas
💬
Commenter
Like a Dragon Gaiden : Un développement rapide pour un jeu initialement prévu comme DLC
🕑 vendredi 3 novembre 2023 à 17:15
Contributeurs ❤️
Sources
Choisissez un élément