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Microsoft a acheté Bethesda pour empêcher Starfield de devenir une exclusivité PS5

L'acquisition de Bethesda par Microsoft a été largement motivée par la peur que Starfield, potentiellement le meilleur jeu de l'année, devienne une exclusivité PS5. Phil Spencer, lors de son audition, a révélé que Bethesda était en pourparlers pour faire de Starfield une exclusivité PlayStation, ce qui a poussé Microsoft à sécuriser le contenu pour rester viable dans le secteur.

Sony avait déjà conclu un accord pour Deathloop et Ghostwire Tokyo, payant Bethesda pour ne pas livrer ces jeux sur Xbox. Microsoft, ne voulant pas se retrouver dans une position de troisième rang et prendre encore plus de retard sur le plan de la propriété du contenu, a donc décidé d'acquérir ZeniMax, la maison mère de Bethesda.

Microsoft cherche à se démarquer en acquérant des studios qui produisent de grosses licences, afin de les rendre exclusives aux consoles Xbox. Cependant, Phil Spencer a souligné que chaque fois qu'ils livrent un jeu sur PlayStation, Sony capte 30% des revenus et utilise cet argent pour tenter de réduire la survie de la Xbox sur le marché. Selon lui, Xbox est loin du monopole tant redouté et a du mal à être compétitive.

La FTC doit maintenant démêler le vrai du faux de toute cette histoire, et faire le tri de toutes les déclarations, qu’elles proviennent de Sony, Microsoft et même Bethesda.

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🕑 mardi 27 juin 2023 à 09:31
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