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Microsoft s'engage à être un éditeur majeur pour PlayStation et Nintendo

La récente acquisition d'Activision-Blizzard par Microsoft a suscité de nombreuses discussions dans l'industrie du jeu vidéo, notamment sur la présence accrue des jeux Xbox Game Studios sur les plateformes concurrentes telles que la PS5 et la Nintendo Switch. Satya Nadella, PDG de Microsoft, a récemment clarifié la position de l'entreprise lors d'entretiens à l'occasion du CES de Las Vegas et de la convention de Davos.

Microsoft renforce sa stature d'éditeur avec Activision

Dans une conversation avec Bloomberg, Satya Nadella a exprimé que l'acquisition d'Activision-Blizzard offre à Microsoft l'opportunité de devenir un éditeur de premier plan sur diverses plateformes, y compris celles de ses concurrents Sony et Nintendo, ainsi que sur PC et Xbox. Il a déclaré : "Nous étions le numéro 3 ou 4 [du secteur gaming], et maintenant avec Activision, je pense franchement que nous avons une chance d’être un bon éditeur sur les machines Sony, Nintendo, sur PC et sur Xbox".

Cette déclaration intervient dans un contexte où les grandes acquisitions sont étroitement surveillées par les autorités antitrust, telles que la FTC. Nadella a souligné l'importance de ne pas chercher à monopoliser le marché, mais plutôt de l'ouvrir à un public plus large, alignant ce discours avec la philosophie que Xbox a maintenue tout au long de cette affaire.

Il reste à voir quels titres d'Activision-Blizzard, au-delà de la franchise Call of Duty, feront leur apparition sur les consoles PlayStation et Switch dans le futur.

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🕑 jeudi 18 janvier 2024 à 14:30
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