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Microsoft voulait racheter Sega et Bungie pour renforcer le Xbox Game Pass

Selon des documents internes issus de l'audience FTC v. Microsoft, Microsoft envisageait d'acquérir Bungie et Sega. Dans un courrier électronique consulté par The Verge, Phil Spencer, le chef de Xbox, a écrit à Satya Nadella, le PDG de Microsoft, et à Amy Hood, la directrice financière de Microsoft, pour demander une approbation de stratégie afin d'approcher Sega Sammy pour une éventuelle acquisition de ses studios de jeux Sega.

Microsoft pensait qu'une acquisition de Sega stimulerait les abonnements au Xbox Game Pass sur PC, console et cloud. "L'attrait mondial des IP bien-aimées de Sega aidera à étendre la portée du Xbox Game Pass à de nouveaux publics à travers le monde, notamment en Asie, où le contenu localisé est essentiel au succès", a déclaré Spencer dans sa proposition à Nadella et Hood à l'époque. Sega offrirait également une valeur de transaction de jeu pour des opportunités de monétisation à l'avenir.
Il n'est pas clair ce qui s'est passé avec l'acquisition de Sega et si Nadella a finalement approuvé les discussions. Mais dans un document interne de Microsoft datant d'avril 2021 sur l'examen des fusions, Sega était toujours listé comme une cible clé. Microsoft avait identifié des domaines clés pour les acquisitions sur PC, mobile et console dans différents marchés, et Sega, Bungie, Zynga et IO Interactive faisaient partie d'un certain nombre d'entreprises que Microsoft envisageait sérieusement d'acquérir.

Bungie, un studio désormais détenu par Sony, était sur la liste, le document interne de Microsoft indiquant que "l'acquisition de Bungie comprendra la sécurisation d'une IP précieuse, Destiny (et sa communauté) et l'intégration de son infrastructure de développement et de live ops dans Xbox Game Studios". Microsoft avait identifié un risque de "taux de combustion élevé" pour Bungie, ainsi que l'investissement minoritaire de 100 millions de dollars de NetEase en 2018. Il a également noté que Destiny était l'un des titres générant le plus d'heures sur le Game Pass de la console.
Le développeur de Hitman, IO Interactive, était également sur la "liste de surveillance finale" en 2021, aux côtés d'entreprises mobiles comme Thunderful, Supergiant Games, Niantic, Playrix et Zynga. Microsoft était en pourparlers pour acquérir Zynga avant de finalement se tourner vers Activision Blizzard pour ses ambitions mobiles (Zynga a finalement été acquis par Take-Two). Il n'est pas clair si Microsoft a eu des discussions avec les autres entreprises axées sur le mobile.

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🕑 mardi 27 juin 2023 à 09:47
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