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Monolith Soft voit ses profits presque doubler grâce au succès de Xenoblade Chronicles 3

L'année fiscale qui s'est terminée le 31 mars 2023 a été excellente pour Monolith Soft, le développeur de Xenoblade. Selon Gamebiz, la société a enregistré une forte augmentation de ses bénéfices, avec un profit de 800 millions, soit une augmentation de 97,8% par rapport à l'année précédente.

L'année 2022 a été particulièrement bénéfique pour Monolith Soft avec le lancement de Xenoblade Chronicles 3 en juillet. Il y a quelques mois, le jeu a conclu son Expansion Pass avec un nouveau DLC narratif intitulé "Future Redeemed", qui clôturait essentiellement la saga de la série commencée avec le premier opus sur Wii.

Bien que Monolith Soft soit principalement reconnu pour la série Xenoblade Chronicles, l'entreprise apporte également une aide considérable à Nintendo dans son ensemble. Un de ses studios a récemment travaillé sur "The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom". Monolith Soft a également participé à "Breath of the Wild", à l'ensemble de la série Splatoon, à "Animal Crossing: New Horizons", et à bien d'autres.

Nintendo a acquis Monolith Soft en 2007. La première collaboration entre les deux entités a été le titre DS "Soma Bringer", qui n'a jamais quitté le Japon. "Disaster: Day of Crisis" a suivi sur Wii, et bien qu'il ait été localisé, il n'a jamais atteint l'Amérique du Nord, seulement l'Europe. Fondé en 1999, Monolith Soft continue de laisser une empreinte indélébile dans l'industrie du jeu vidéo.

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Monolith Soft voit ses profits presque doubler grâce au succès de Xenoblade Chronicles 3
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🕑 jeudi 6 juillet 2023 à 22:32
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