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The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom a eu un an de peaufinage

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est sorti le 12 mai dernier sur Nintendo Switch, pour le plus grand bonheur de tous les fans de la célèbre franchise. Plongés dans un Hyrule à la fois céleste et souterrain, les joueurs devront affronter la menace de Ganondorf. Dans cette aventure inédite et épique, Link aura l'opportunité de découvrir ce monde ouvert conçu en partie par Eiji Aonuma, directeur de production et game designer chez Nintendo. Lors d'une interview accordée au Washington Post, le vétéran de la franchise a révélé quelques informations intéressantes sur ce dernier opus.

Ceux qui ont suivi de près le développement de Tears of the Kingdom ont certainement entendu parler du report. La sortie du jeu était initialement prévue l'année dernière, avant d'être reportée par Eiji Aonuma lui-même lors d'un Nintendo Direct. Les spectateurs de cet événement, qui attendaient avec impatience les nouvelles aventures de Link, ont dû patienter jusqu'à une date de sortie en 2023. Plus tard, celle-ci a été précisée : le 12 mai.

Alors qu'il aborde ce sujet avec nostalgie, le game designer de la franchise déclare que le jeu était déjà presque terminé en 2022. Les équipes de Nintendo ont simplement souhaité repousser la sortie du jeu afin de le peaufiner. Les développeurs de Tears of the Kingdom voulaient obtenir un résultat parfait, à la hauteur de leurs attentes et de celles des joueurs.

"Eiji Aonuma a déclaré que lorsqu'il a annoncé en mars 2022 le report de Zelda Tears of the Kingdom, le jeu était pratiquement terminé. La dernière année a été consacrée au peaufinage, afin de s'assurer que la physique du jeu fonctionne parfaitement." - Gene Park sur Twitter

Il est évident qu'Eiji Aonuma accorde une grande importance aux détails. Le directeur de production souhaitait que cette dernière pépite vidéoludique soit encore plus réaliste que les précédentes. En travaillant sur les textures de chaque élément du jeu, Hyrule prend vie. Le monde ouvert créé par Nintendo est d'une grande authenticité : les gouttes d'eau qui tombent de Link lorsqu'il sort de l'eau, la brise qui fait bouger l'herbe, tout contribue à immerger les joueurs dans cet univers fantastique.

Mais ce qui tenait particulièrement à cœur aux équipes de Nintendo, c'est la construction. Ce nouvel opus de l'épopée de Link introduit de nombreux mécanismes permettant aux joueurs de créer toutes sortes d'objets et d'armes. Les développeurs de Tears of the Kingdom ont souhaité offrir aux joueurs une grande liberté de création, en rendant (presque) tout possible. Grâce à ce report, la région d'Hyrule est encore plus immersive et l'expérience de jeu s'en trouve améliorée !

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🕑 mardi 23 mai 2023 à 19:13
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