The Lord of the Rings: Gollum - Le message d'excuses aurait été rédigé par une IA
L'année 2023 a vu la sortie de nombreux jeux vidéo, dont certains ont malheureusement déçu les attentes des joueurs. En tête de ces déceptions se trouve The Lord of the Rings: Gollum, un titre qui a fait l'objet de nombreuses critiques malgré une licence populaire, un studio de développement reconnu et un concept qui aurait pu être prometteur. Suite à la sortie du jeu, un message d'excuses attribué à Daedalic, le studio de développement, a été publié. Cependant, des informations récentes suggèrent que ce message pourrait ne pas provenir de l'équipe de développement elle-même.
Un message d'excuses controversé
Une interview relayée par VGC et initialement publiée sur le site allemand GameTwo révèle que plusieurs anciens membres de Daedalic ont discuté de la sortie tumultueuse de The Lord of the Rings: Gollum. Ils ont notamment évoqué la question de la responsabilité du studio dans la communication autour du projet. Selon eux, le message d'excuses diffusé après la sortie du jeu aurait en réalité été rédigé par Nacon, l'éditeur du jeu, ou plus précisément par ChatGPT, un outil d'intelligence artificielle conçu pour générer des textes de manière autonome.
Nacon n'a pas encore réagi à ces allégations. L'interview révèle également que le budget du jeu était estimé à 15 millions d'euros, une somme largement insuffisante pour réaliser les ambitions du studio. En conséquence, de nombreux éléments ont été supprimés du jeu final, y compris des scènes cinématiques qui n'ont jamais été animées.
En somme, le développement de The Lord of the Rings: Gollum semble avoir été marqué par une série de décisions malheureuses qui ont finalement conduit à l'arrêt de toutes les activités de développement au sein de Daedalic.
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